Ca sent la fin du voyage. Je note que j'ai encore beaucoup à voir. Bien qu'ayant déjà flâné de nombreuses fois dans Chelsea, je veux aujourd'hui en découvrir les galeries et visiter le quartier avec méthode. A l'aide Routard, donc.

J'ai un peu perdu l'habitude, et je suis de plus en plus gênée de sortir le bouquin touristique de ma poche... J'essaie d'être discrète, mais je dois me rendre à l'évidence: avec mon bouquin et mon sac à dos (les livres des cours :-( ), j'ai quand même une bonne tête de touriste!

Mais je dois reconnaître que grâce aux conseils du Routard, j'ai vu le Chelsea Market et le jardin du General Theological Seminary, deux endroits que je n'aurais pas pensé à visiter autrement.

En vrac, voici quelques photos (je dois déjà vous en avoir montré, non ?)


620, 6th Avenue


655, 6th Avenue - style cast-iron


163, 23th Street - Traffic Building et autres petits immeubles


21th Street - Historic District


9th Avenue - jardin du General Theological Seminary


9th Avenue - Chelsea Market


9th Avenue - Chelsea Market - découpe de viande dans un resto

Déjà fin d'après-midi. Le soleil disparaît soudainement.

C'est alors que la pluie, forte et froide arrive brusquement, ne me laissant pas le loisir de terminer la journée par la visite des galeries. Totalement impossible par ce temps. Je suis frigorifiée en moins de 10 minutes.

Et après ça, on dira que le temps est variable chez nous !

Je suis donc rentrée...

Et comme la pluie s'est calmée quelque peu, je me suis lancée dans un petit footing.

Bien joué. Après 3 minutes, orage monstrueux, tonnerre et averse (genre, par seaux d'eau). Il n'a pas fallu 3 minutes pour que je sois trempée jusqu'aux os et que mes baskets soient inondées. Pareil qu'un plongeon tout habillée dans une piscine. Sans le chlore.

J'ai tout de même persévéré 40 minutes, avec, à certains endroits, de l'eau jusqu'aux chevilles. Sprotch, sprotch, sprotch...

Terre soudainement dépeuplée. Plus un promeneur en vue. Les rares humains que je croise sont les pauvres demeurés dans la même situation que moi. Echange de grands sourires satisfaits :-D

Je n'ai jamais autant apprécié un footing! Bien-être total :-)

Samedi ludique: Renaissance Faire au nord de New York.

Petit village médiéval perdu au milieu de nul part. Attractions, shops et animations en tout genre.


Henna tatoos


Divination


Duel sur un jeu d'échec géant