Ce matin, j'ai mis 4 heures et 20 minutes pour me rendre à l'école... En gros, j'ai suivi la dernière demi-heure de la matinée... J'aurais mieux fait de rester couchée.

Malgré les annonces de "légers" problèmes dans les news du matin, tout semblait bien parti sur la ligne 1. Après une attente de 25 minutes (ce qui tape déjà sur les nerfs dans la chaleur étouffante des stations), le métro nous prend en charge... jusqu'à la 137è rue, soit 2 stations!

Pas le choix, balade vers l'est dans Harlem jusqu'à la ligne C. Rebelote. Attente... et train jusqu'à la 116è street. Après cela, plus moyen de trouver une seule ligne fonctionnant, pas un bus en vue, pas un taxi libre. Les gens sont comme fous, nous aussi d'ailleurs... Break le temps de prendre un iced coffee et longue balade jusque Columbus Circle, à l'angle SW de Central Park. Nous tenterons bien de prendre l'un ou l'autre bus jusque là, mais ils sont tellement bondés que les chauffeurs refusent tout nouveau client. De toute manière, nous marchons en moyenne plus vite que le bus ne roule, c'est vous dire l'état de la circulation.

A Columbus Circle, la ligne 1 est ouverte. Je demande confirmation au personnel du réseau. Tout semble ok... Longue attente, et enfin un train. Pour 2 stations! Encore! Ils ne pouvaient pas prévenir avant???

Après avoir parcouru une autre partie du trajet sur une autre ligne, nous avons poursuivi à pied, sans même plus chercher à prendre ni bus, ni taxi, ni métro.

12h20, l'arrivée!

Finalement, nous serions simplement venues à pieds, sans tenter les transports en communs, je crois que nous serions arrivées 1 heure plus tôt.

Quelle folie!

Je n'étais pas la seule en retard, mais la dernière de la classe quand même :-)

Vu mon état, la prof m'a juste demandé de m'asseoir et de me relaxer. Easy ;-)

Sinon, après-midi calme. Un bon petit "Super Size Me" et une discussion à propos des obèses, de la relation des jeunes américains à la nourriture, etc. Ce que j'ai par contre appris sur ce film, c'est que le sponsor n'était autre que Subway, qui n'est jamais qu'un fast-food aussi, même si la nourriture n'y est pas comparable à celle de Mc Do.

Après cette harassante journée, je suis rentrée tôt. On tournait une scène de film ou série devant l'appart. Voitures de police, Ambulance et agents de police en action... Fun :-)

Tout cela me fait soudainement penser à Promimage et aux dossiers qui m'attendent :-p