Putain (oops, pardon), il est 6h20 et je viens de passer 10 minutes à éponger l'eau qui envahit la pièce depuis près de 2 heures, tout ça parce que j'aime le bruit de l'orage, et que, surtout, j'étais trop fade pour me lever et fermer les fenêtres.

Enfin, ça me donne l'occasion de raconter les dernières news.

Tout d'abord, que de changements à l'école. Après avoir changé de prof de conversation class la semaine dernière, j'ai changé, ce mardi, de morning class. Level Advanced. Il était temps. Plus de Tricia, qui finalement me manquera malgré les 2 heures de devoirs quotiennes, et bonjour Irina. Question niveau, ça ne change pas grand chose... Mais je pense que je verrai la différence lors du test lundi prochain :-s

L'après-midi, nous avons discuté santé et assurances privées aux States. On a beau savoir plus ou moins comment ça marche, en parler avec quelqu'un confronté système c'est autre chose... Quand la prof, qui ne doit pas avoir plus de 30 ans, vous dit qu'elle a du se faire opérer d'urgence alors qu'elle n'avait pas les moyens de se payer une assurance, qu'après ça, trouver une assurance voulant bien s'occuper de son cas a pris des mois, que son compte a été vidé et qu'elle a encore pour plusieurs milliers de $ de dettes, que l'assurance lui conseille de faire un enfant de suite pour avoir une sorte de remise de peine, ce qu'elle refuse de faire évidemment, vous êtes calmés.

Pour varier les plaisirs, j'ai passé l'après 16h avec 2 allemands (dont Petina, ma roommate depuis une semaine), une coréenne, une japonaise et un italien.

Petit resto italien à Brooklyn, sous le Bridge. Resto un peu déglingué, tout ce qu'il a de plus vrai avec des pizza excellentes. L'italien était ravi ;-)

Le resto est fréquenté par les vedettes. Rien que près de notre table, j'ai vu les photos de Robert Duval (ça m'aurait franchement fait plaisir de le rencontrer :-D), Uma Turman, De Vito, Dick Tracy et je ne sais plus trop qui...

Et en plus, c'est pas cher ;-)