Près d'une heure de subway pour atteindre Coney Island, sa plage, ses attractions et son aquarium... pffff

Traversée assez impressionnante, dans un train aux fenêtres taguées et au milieu d'une faune assez variée... J'veux rentrer à Manhattan !!!

Le train reste quasiment tout le trajet en surplomb. La vue fait donc un peu peur, enfin, non, peur n'est pas le terme.... C'est juste... pas très joli à voir: contre-plongée sur les rues désertes, vue directe sur les toits et les installations d'air conditionnée qu'ils hébergent, bagnoles désossées dans des espèces d'arrière-cours de revendeurs (pareil que dans les films)... trop la classe.

Je sais que les quartiers longeant le subway ne sont pas les plus jolis, comme souvent le long des voies ferrées, mais une telle entrée en matière refroidit un peu question balades et découverte de la ville...

De toute manière, aujourd'hui, je suis là pour les otaries, les requins et les raies (j'ai toujours aimé ces bestioles, allez savoir pourquoi)... Et aussi les jolies méduses, les anémones, les hippocampes...

Je vous passe les détails et les photos. Je suppose que vous n'avez rien à carrer de Némo et sa copine la tortue (si si, pareil que dans le film d'animation)...

J'ai même joué avec les pa-pattes d'un horseshoe crab... Gentille bestiole.


Plage on ne peut plus calme le vendredi après-midi...

Après cela donc, retour sur Brooklyn Heights et petite balade le long de la promenade, d'où l'on a une jolie vue sur Manhattan. Le quartier pue le fric. On n'est plus à Coney Island et sa colonie de classe moyenne.


Apparts le long de la promenade, avec jolie vue sur Manhattan


Cette vue...

Allez, zou, sur le pont! J'ai mis plus de 2 heures pour le traverser. Non pas que ça prenne plus de 15 minutes si l'on veut, mais l'attente de la nuit a été plutôt longue... De là haut, j'ai eu le temps de penser au pont de Minneapolis et à la tronche que j'aurais si le Brooklyn Bridge décidait de faire pareil. Plouf dans l'eau. Ce ne serait vraiment pas de bol.


Une fois sur le pont, on se passe de commentaires...







Ha! Ce matin, j'ai testé Ikea! Pfff... aucune différence avec les nôtres... Je pensais y trouver un petit quelque chose d'américian, une légère adaptation aux goûts, ou des chaises plus larges ;-)

Que dalle! Déçue...