Vendredi, nous nous laissons conduire par le français de la bande (chacun son tour ;-))...

Petit sandwich à emporter chez Olive's dans Soho et balade vers Midtown. Balade qui nous conduit Au Bateau Ivre, petit café français où nous prenons un peu de bon temps en dégustant vin et bière... On ne peut pas renier ses origines.


Petit bar français sympathique


... avec une petite touche belge (lu dans un article :-))


Central Park. On se croirait à Bruges. Enfin, si on oublie le Taxi, bien entendu


Il est des choses dont on ne se lasse jamais...

Samedi, journée radieuse (un chouia trop chaude, mais on ne va pas chicaner :-D). Ideal pour la découverte d'Harlem.

Je prends donc mon petit baluchon et m'en vais découvrir tout cela... 8h de balade et de visites.

Les gens sont incroyablement gentils et parlent facilement. Sur le temps de midi, petit arrêt dans un resto végétarien repris dans le Routard. J'y fais la connaissance de deux black people qui me propose de partager leur table. Je devais avoir l'air malheureux, seule dans mon coin ;-)

Je passerai les photos d'Eglise. Il ne reste donc plus grand chose à montrer ;-)


Non loin du NY City College


A chacun sa manière de communiquer (affiché sur la Mount Olivet Baptist Church)


Ici, la 5th Avenue n'a pas tout a fait le même aspect que Downtown

Enfin, en soirée, pendaison de crémaillère à l'appartement. Moulte nourriture, vin, bières... et cheese Cake! Miam. Pas mal de monde et l'occasion de faire de nouvelles connaissances.


J'ai fait la connaissance d'une liégeoise (à droite)

Pour changer un peu des plages du New Jersey, nous passons le dimanche à Coney Island. Découverte de la spécialité locale: le fast-food pour plagistes ;-)

Mon tout premier depuis que je suis ici! Et quelle première: un hot-dog à la saucisse de Frankfurt, avec une espèce de choucroute qui n'en est pas du tout (disons du plastic au vinaigre); des frites cheese-bacon, franchement horrible, mais ça a beau être limite immangeable, il y a un petit quelque chose qui fait que tu ne peux t'empêcher d'en reprendre...

Après la plage et la grosse bouffe, rien de tel qu'un bon Cyclone (bonne vieille montagne russe) pour remettre les tripes en place :-D