Ce matin, je me suis réveillée à peine 5 minutes avant que l'alarme ne sonne. C'est signe que le jet lag est définitivement passé :-) Pour un peu j'hésiterais à faire le trajet dans l'autre sens. Hum. Ok, je n'en rajoute pas.

J'en ai déjà marre de passer mes journées dans un frigidaire. Honnêtement, la température dans le bâtiment doit avoisiner celle d'une chambre froide. C'est le même partout en ville. C'est bien simple, en vous baladant et en passant devant un magasin dont la porte est ouverte, vous sentez l'air froid souffler comme en période de glaciation. Ok, je ne suis jamais remontée dans le temps jusqu'à cette époque, mais maintenant, je comprends pourquoi les mammouths avaient une fourrure. Mais je m'éloigne, je crois...

Après une journée de dur labeur, je suis partie en vadrouille avec 2 ou 3 élèves avec lesquels je m'entends plutôt bien. Cela faisait un petit groupe de composition peu banale: 3 espagnols (dont une fille), un suisse, une parisienne et une belge.

Au menu, la traversée de Central Park, la descente de 5th Avenue, avec visite du NBA Store et de St Patrick's Cathedral. Ne cherchez pas la relation entre les 2 :-)

Heureusement que j'ai mes nouvelles sneakers top confortables! (ça va en faire rire un et pleurer un autre)

Vu le temps, nous sommes restés une bonne heure à papoter dans la Cathedrale. Il y fait bon, le cadre est agréable même s'il ne vaut pas celui d'une vrai Cathedrale européenne réellement ancienne. Il n'y manque qu'un comptoir d'un Starbuck pour faire vraiment américain, en fait. Le drapeau flotte dans l'allée centrale, évidemment.


Just 4 fun


ne me dites pas que c'est bateau, vous l'auriez fait aussi !


Le basket, c'est pour les grands...


... et ceux qui ont de fameuses paluches


le groupe sous la pluie


ligne de départ de taxis sur la 5th Avenue


retour vers Uptown et le Bronx... Dites-moi que vous en rêvez