6h10. Après avoir eu tant de mal à m'endormir malgré le décalage horaire, voilà que je me réveille trop tôt. Je traîne les pieds.

Mon plan du métro n'est pas précis pour 1 sou. Je sais juste que mon numéro de ligne est le 1 et que je dois me rendre à la station Canal Street. Mon plan en indique deux, dont un sur la ligne qui descend presqu'en parallèle de la mienne. Je change donc de ligne à mi-chemin.

Mal m'en a pris ! Sur cette ligne, la sortie est à quelques rues de l'école. Encore faut-il savoir de quel côté partir. Heureusement, je tombe sur une suisse dans le même cas (-ca) que moi, et nous la trouvons au bout de quelques minutes. Avec tout ça, nous sommes à la bourre. Le comble, c'est que je découvre que la ligne 1 a aussi un arrêt "Canal Street", juste au coin de la rue de l'école! Ce sera beaucoup plus cool demain. Je vais presque m'offrir une grasse mat' (si le jet lag me le permet)

Nous voilà donc à l'école. Accueil, batterie de tests d'évaluation (qui apparemment se dérouleront tous les lundis pour réévaluer chacun et modifier les groupes).

Les ordi sont vraiment pourris ici. Pas moyen de brancher une clé USB, la connexion est d'une lenteur indescriptible... Demain je prends mon portable!!! Je pourrai profiter des pauses pour me connecter au reste du monde, même s'il y a largement de quoi faire ici.

Finalement, je suis loin d'être la seule belge. Nous sommes bien 7 ou 8, et 2 ou 3 français, des suisses... Que de francophones. Alors on prend le pli de parler anglais entre nous. C'est fun, ça ne ressemble pas à grand chose ;-)

Après-midi "table de conversation" et hop, un tour en ville après 16h!

Fifth Avenue et Greenwich pour une petite balade improvisée:


Empire State Building


Des taxis partout, et pas mal de cyclistes aussi


Greenwich Village


Greenwich Village, escaliers de secours


75 Varick Street. Au 12th floor de ce building, l'ecole

Décidemment, je n'ai pas de chance avec le métro. Sur le retour, nous avons été bloqué 20 minutes par un problème technique :'(

Au retour, j'ai pris quelques photos du quartier:


765 Riverside Drive. La residence


Sur Riverside Drive, vue direct sur le Georges Washigton Bridge


Toujours sur Riverside Drive

Il se fait tard. Il me faut des forces pour ma première grande journée demain. Bien que celle-ci n'ait pas été de tout repos et vient de se terminer par une longue conversation avec mon hôte. Have talk to learn!