Depuis le lancement (ce mardi) du site publicitaire Rent a wife, qui vente les mérites de la location de femmes "à la carte", l'idée fait scandale.

La blague est pourtant bien ficelée et originale. De courte durée, grosse comme une maison et jouant sur les stéréotypes. Si vous jouez le jeu et commandez, le site vous renvoie simplement vers le site de DVD Post. Le lien entre les 2 sites étant simplement "Ah!... si tout pouvait être aussi simple que DVDPost !"

Droits de l'Homme bafoués, promotion de l'esclavage, attitude sexiste et dégradante vis-à-vis des femmes, et j'en passe... Que de plaintes déjà lancées en 24h. Tout cela manque un peu de sens de l'humour.

Personnellement, ça me rappelle les pubs des années 80-90, où la "femme au foyer" vous faisait l'éloge de superbes appareils électroménagers lui facilitant la vie. Et pourtant, à cette époque, ce n'était pas une blague... mais ça passait plutôt bien... Et personne ne se plaignait. Cela n'avait rien de marrant, mais c'était dans les moeurs...

En conclusion, je suis une fille, et oui, je trouve cette pub fun ;-) (surtout les témoignages :-))

Que les féministes me pardonne, je connais pas mal de discrimination dans mon boulot (fallait pas faire un job de mec), mais ça m'aide à relativiser plus qu'autre chose... les vraies attitudes sexistes sont bien plus ténues et vicieuses que cette pub!

Alors, pour vous montrer que le jeu peut se faire à double sens, je vous propose de vous rincer l'oeil... Les hommes aussi peuvent être à notre service : http://www.voyezleseffetssecondaires.ca/ (passez au salon, sélectionnez un produit et voyez les effets secondaires)