Ces 29 et 30 mars, l'AB accueillait Zita Swoon pour la sortie de l'album "Big City". Pour la troisième fois, j'assistais à la montée sur scène du groupe.

J'en veux encore !

Subtile mélange entre les reprises de morceaux de la tournée "A Band In A Box - Camera Concert" et les titres du nouvel album, le concert était une (re)découverte. Même les titres connus sont sans cesse revus, adaptés, colorés. Toujours différents. Tout ce qu'on attend d'un Live en somme. Energie, surprise, plaisir de partager un moment unique...

De plus en plus Jazzy, groove, chaude et intense, la musique m'emporte dans une déconnexion totale... Seul manquait l'intimitée procurée lors des deux précédents concerts au Cirque Royal. Impossible à reproduire dans une salle plus imposante. Mais le jeu parfait et la complicité du groupe avec son public fait oublier cela.

En première partie, un étonnant duo anversois, Tip Toe topic. J'ai un peu de mal à situer la musique, que je qualifierais d'"expérimentale", à défaut de terme exact. Belle entrée en matière :-)

De retour au Cirque Royal le 3 mai dans le cadre des Nuits Botaniques... L'idée est alléchante ;-)